Comment voir la vie du bon côté ?

J’aimerais bien t’y voir ! Si tu savais exactement ce que je vis à l’heure actuelle ! Je voudrais que tu te mettes à ma place… est-ce que ces phrases te parlent ? Cela fait partie de notre vie d’enchaîner des moments de hauts et des moments de bas… c’est juste la vie !

Toutes les personnes que tu vois autour de toi vivent un combat intérieur que tu n’imagines même pas… si tu veux vraiment les aider et les influencer, alors commence par toi ! Deviens le rayon de soleil du monde qui t’entoure et deviens un diffuseur de bonnes vibrations !

Même lorsque tu dois dépasser des moments de défis… Apprends à voir la vie du bon côté et tout changera autour de toi ! Oui ? Mais comment faire ? … cela tombe bien, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui 🙂

C’est un choix !

Nous sommes à l’origine de ce qui nous arrive dans la vie… que nous le voulions ou non ! C’est une question d’énergie et de vibration ! Tout ce sur quoi tu vas te concentrer et alimenter consciemment va s’amplifier et tu en obtiendras davantage !

Quelque chose ne te plaît pas ? Regarde de l’autre côté et concentre-toi sur ce qui marche ! Ce n’est pas faire l’autruche mais juste faire preuve de leadership ! Oui, je suis conscient qu’il y a ce point sur lequel je dois travailler… mais il y a tellement de belles choses dans ma vie que cela va super bien au final ! C’est voir les choses telles qu’elles sont mais pas pire !

Cela contribue-t-il à ton bonheur à long terme ?

C’est compliqué, c’est dur, j’en ai marre, plein le C…, le sort s’acharne, ok ainsi soit-il ! La vie est comme un immense supermarché et tu peux tout prendre ! Tout est gratuit… mais tu ne peux pas critiquer ce qu’il y a sur les étagères ! Sous peine de te faire expulser, dans notre quotidien c’est exactement la même chose !

Tu peux soit danser avec les événements qui t’arrivent… soit maudire la vie et te couper instantanément des opportunités qui vont se présenter… et te retrouver encore plus dans la mélasse ! Choisis ton camp ! Voir la vie du bon côté… ou rejeter tout ce qu’il y a autour de toi ?

Est-ce que pleurer sur ton sort (nous avons tous nos petits problèmes en passant) va réellement t’aider à sortir de cette période difficile… ou fais-tu juste cela pour attirer un peu d’amour et de reconnaissance ?

Mise sur la progression / Que peux-tu apprendre ?

Nous n’avons pas forcément le choix des événements qui nous arrivent, par contre nous sommes entièrement responsables de nos réactions face à ces événements ! Nous avons toujours le choix d’en faire quelque chose de constructif ! Si cet événement est arrivé, ce n’est pas pour rien ! Il y a toujours quelque chose à en tirer !!

Quelle est la leçon que tu as à extraire de l’événement douloureux ? C’est une question essentielle à te poser car si tu ne retiens pas le message de la vie alors l’événement va se représenter encore et encore… jusqu’à ce que tu comprennes ! Encore et encore !!!! Tu es à l’école de la vie et tu en prendras jusqu’à ta mort !

Choisis l’action plus que le résultat !

À un moment de ma vie, je me suis complètement perdu à la recherche d’une définition du succès qui n’était pas la mienne… j’essayais de passer un cap dans ma vie en allant chercher de nouveaux résultats, mais j’étais en souffrance à travers cela et je suis devenu un sale con ! Jusqu’à ce que la vie se charge de me ramener vers qui j’étais vraiment… et cela a fait très mal ! J’étais à côté de la plaque !

Mais c’est ok ! J’ai eu, je pense, la plus belle leçon de ma vie : Qu’importe le résultat que tu matérialises, le plus important est la personne que tu deviens en allant chercher ce résultat ! C’est cela voir la vie du bon côté pour moi : accepter les périodes de haut et de bas, pour nous remettre sur le bon axe et nous ajuster à chaque instant !

Fais taire le ronron négatif

Ta vie c’est maintenant que cela se passe ! Pas hier ni demain ! Tu as eu un événement difficile dans ton passé… tu peux juste changer le sens mais pas l’événement en lui-même ! Quant à l’anxiété sur ton futur… il ne s’agit que d’une pure illusion de ton esprit ! Ton cerveau adore créer ce genre d’illusions du futur car cela lui permet de rester actif (il est payé pour te protéger… pas pour te rendre heureux, ne l’oublie jamais). Ramène la paix et le calme et reconnecte-toi à ce qui se passe maintenant !

Tu te souviendras de demain, c’est maintenant & ton futur tu le crées maintenant par tes décisions et tes actions ! Tu éprouves un moment difficile à l’heure actuelle ? C’est ok ! Accueille ce qu’il se passe en ce moment et rappelle-toi que nous sommes tous reliés à la loi de l’impermanence ! TOUT CHANGE !! Pour voir la vie du bon côté, connecte-toi à ce qui se passe maintenant, accueille, garde à l’esprit que cela changera aussi et pose les actions nécessaires dans cet état : dénué de peur et de crainte… et tout ira pour le mieux !

Demande de l’aide

Je voudrais saluer tous les supermans & superwomans qui sont dans la place ! Demander de l’aide n’a jamais tué personne, au contraire c’est juste mettre en avant le fait que tu es HUMAIN avec des failles et le fait que tu ne sais pas tout sur tout ! Accepter sa vulnérabilité est un énorme pas en avant pour s’autoriser à être pleinement soi-même et à devenir un excellent récepteur pour de nouvelles opportunités !

J’aime beaucoup cette analogie que j’ai découverte avec Rémi Tremblay, tu es un vrai gland… lorsque l’on met en terre deux glands celui qui va donner un bel arbre c’est celui qui s’ouvre et qui laisse passer la lumière, Celui qui meurt et qui va pourrir, c’est celui qui reste fermé… je trouve cette analogie avec la vie juste exceptionnelle !

Voir la vie du bon côté est un choix ! C’est faire le choix d’apprendre des leçons de la vie et de laisser notre humanité ressortir ! C’est accueillir les périodes de défis de la vie pour croître et atteindre un nouveau cap dans notre évolution !

N’oublie pas que la seule connaissance qui vaille la peine est la connaissance appliquée, alors dis-moi dans les commentaires quelle est l’action que tu vas mettre en pratique dès maintenant ?

Partagez ce contenu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut