Comment saisir les opportunités

Dans notre vie de leader et d’entrepreneur, tout passe par le pouvoir de l’action. Sans bouger… rien ne se passera car tu ne pourras pas saisir les opportunités ! C’est pour cela que le passage à l’action a un tel pouvoir ! Il ouvre un champ des possibles juste extraordinaire !

Nous n’avons que deux choix dans la vie : se poser là en tant que victime, dans le jugement, le rejet et être un spectateur de la vie qui va laisser passer les opportunités encore et encore… ou se battre pour ses rêves, être acteur de notre progression et saisir les opportunités sur notre route ! Mais comment les saisir ces fameuses opportunités ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !

Sois à l’écoute

Apporte du mouvement dans ta vie… et apporte également des périodes de repos ! C’est pendant les moments de repos que nous progressons ! Nous sommes à l’écoute et nous pouvons porter un focus complètement différent sur le monde… et être à l’écoute de ce que notre environnement peut nous offrir… et donc accueillir les opportunités !

L’agitation est très à la mode… mais c’est bien différent de l’action (pense aux brasseurs d’air qui s’agitent mais qui n’avancent pas d’un pouce). En amenant le calme et en étant à l’écoute de tes besoins, de ton environnement, tu prendras de bien meilleures décisions et tomberas dans l’action juste ! Tu agiras de manière massive sur ce qui est réellement important et qui va te faire VRAIMENT avancer… et tu pourras saisir les opportunités qui se présenteront sur ta route !

Observe

En amenant le calme & en sortant de l’agitation (y compris mentale), tu seras plus à l’écoute de tes besoins et de ce qui est réellement important pour toi… mais surtout tu pourras observer le monde… voir ce qui “marche”… et quels sont les besoins ACTUELS… donc saisir des opportunités !

C’est notre job d’entrepreneur, nous sommes là pour anticiper et répondre à un besoin ! Relis cette dernière phrase si tu veux gagner de l’argent et aider rapidement de nouvelles personnes : Répondre à un besoin et non créer un besoin ! C’est bien différent !

Nous perdons beaucoup de temps à “éduquer” nos clients ! Cela part d’une bonne intention car nous voulons les aider à préparer l’avenir… mais nous laissons de côté ce dont ils ont besoin maintenant… et qui va enclencher un acte d’achat MAINTENANT pas dans 5 ans !

Sélectionne tes informations ! 

Notre cerveau va recevoir chaque jour entre 6 et 12 millions d’informations via nos 5 sens ! Cela passe par nos 5 sens… notamment la vue et l’audition ! Cela veut dire quoi ? Qu’il est de ta priorité de filtrer ce qui rentre dans ta tête : ce que tu lis, ce que tu écoutes ! C’est d’une importance capitale car cela va venir paramétrer ton mental !!!! Tout, absolument TOUT ce qui entre dans ta tête DOIT t’apporter quelque chose et t’apporter de la valeur ! À partir du moment où ton mental est ciblé par les informations sur la moyenne, tu n’obtiendras rien de plus que la moyenne ! À partir du moment où tu es dans la norme, tu es dans la merde ! Est-ce que c’est clair ??

Protège ton Mindset !!! Coupe la TV, les informations (99% négatives et c’est normal car si tu es heureux et optimiste, tu ne consommes pas) et construis un véritable mur de Berlin autour de ton Mindset ! Penses-tu réellement que tu vas saisir les opportunités et te lancer dans des projets ambitieux si tu penses que tout fout le camp, que nous sommes dans un immense complot mondial… j’en doute !

Paramètre ton SAR

Je te disais que nous recevions entre 6 et 12 millions d’informations par jour, elles sont stockées dans l’inconscient… mais heureusement pour nous notre cerveau n’amène pas tout à notre conscience sinon nous deviendrions dingues ! Tu as un Google Interne qui se charge de sélectionner les informations et d’amener ce dont tu as besoin à ta conscience. Il s’agit du système réticulé, situé

au-dessus de la moelle épinière. Il est entièrement paramétrable en fonction de ce que TU veux !

Pour te la faire courte, ce sur quoi tu te concentres s’amplifie ! Pourquoi ? Tu focalises ton énergie et tes émotions sur ce que tu veux (ou pas)… et cela vient paramétrer ton système réticulé qui va t’amener les informations nécessaires pour poser les actions inconscientes qui vont venir amplifier le processus ! Tes émotions associées à la répétition viennent paramétrer ton système réticulaire. Ta mission est simple : associer un maximum d’émotions agréables aux expériences que tu vis, tu en obtiendras d’autres en accord avec cela… et tu changeras de réalité un pas à la fois !

Connecte !

Tu as besoin des autres ! Être seul c’est la mort ! Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas nécessaire de te ménager des moments en solo… mais l’être humain est un animal sociable ! Pourquoi ? L’autre est une découverte ! Tu veux saisir les opportunités ? Tu as besoin des autres !!! C’est aussi simple que cela ! Oublie cette croyance que l’autre est un danger ! Si tu continues de l’entretenir, tu vas passer à côté d’une mine d’or d’opportunités à saisir et qui te tend les bras !!

Ton réseau est ta plus grande force (à condition qu’il soit en accord avec tes valeurs), c’est par lui que vont arriver les nouvelles opportunités !! Le plus important n’est pas qui tu connais mais qui te connaît ! Sors de ta boîte, va vers les autres et laisse un souvenir mémorable ! Cela fera une véritable différence ! Deviens le rayon de soleil du monde qui t’entoure… et tu attireras des opportunités incroyables !

Le match de la croissance personnelle se joue entre les spectateurs et les acteurs ! Ces derniers gagnent le match par KO dès le premier round ! Pourquoi ? Ils passent à l’action et vont saisir les opportunités ! Ils sont à l’écoute, observent, protègent leur mindset comme la prunelle de leurs yeux… et vont vers les autres.

Quelle est l’opportunité que tu as su saisir, celle qui a changé ta vie à tout jamais et quels ont été les résultats que tu as obtenus ?

La seule connaissance qui vaille la peine est la connaissance appliquée, alors dis-moi dans les commentaires quelle est l’action que tu vas mettre en pratique dès maintenant ?

Partagez ce contenu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut